Redressement URSSAF : vous devez payer même si vous n’avez pas reçu le courrier !

Si vous êtes chef d’entreprise, cette décision de la Cour de cassation devrait vous intéresser. Le juge a récemment décidé que si une entreprise ne reçoit pas un courrier de mise en demeure des URSSAF à cause de La Poste, la procédure de redressement se poursuit comme si le courrier avait été reçu !

 

L’affaire jugée par la Cour de cassation concerne une société contrôlée par l’URSSAF du Languedoc-Roussillon. La société est mise en demeure de payer 52053 € de cotisations ainsi que des majorations de retard. Mais cette mise en demeure censée arriver en lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) n’est jamais arrivée. Deux mois plus tard, sans retour de la société (ni de l’accusé de réception), l’URSSAF a décerné une contrainte à la société pour qu’elle paye les sommes demandées. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...