RAC0 de l’immobilier : la cotisation augmente de près de 8%

Les partenaires sociaux de la convention collective de l’immobilier (IDCC 1527) viennent d’augmenter la cotisation pour l’adulte de 7,75%. Celle-ci passera au 1er janvier 2020 de 1,29% PMSS à 1,39% PMSS en même temps que l’application du RAC0. C’est une hausse qui était attendue depuis que l’on savait qu’un avenant avait été signé sur ce sujet. Elle touche aussi les cotisations qui concernent l’enfant. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les assureurs concurrents, moins bonne pour l’assureur recommandé Malakoff Médéric Humanis.

 

Chez l’enfant, l’augmentation de cotisation est plus importante avec une hausse de 8,45% : elle passe de 0,71% PMSS à 0,77% PMSS. Les partenaires sociaux ne se sont pas contentés d’augmenter ces cotisations. Ils ont aussi redéfini les ayants droit du participant adulte. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...