Quels sont les salaires minima dans l’industrie de la Brosserie ?

Un accord sur les salaires minima dans l’industrie de la Brosserie, qui est intégrée à la branche des bois et scieries (IDCC 158) a été signé le 3 octobre 2016. 

L’accord fixe les salaires minima mensuels applicables au 1er octobre 2016. Pour les salariés du niveau 1, coefficient 140, le salaire minima mensuel est fixé à 1 469 euros. 

L’accord fixe également, la prime mensuelle d’ancienneté. La grille est consultable ci-après. 

L’accord est fixée pour une durée indéterminée. 

L’organisation syndicale signataire de l’accord est la Fédération Française de la Brosserie. Les syndicats de salariés signataires sont la fédération générale FO construction, la fédération nationale des salariés de la construction et du bois (CFDT) et le syndicat national du personnel d’encadrement de la filière Bois-Papier (FIBOPA-CFE-CGC). 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...