Prévoyance : les cabinets d’avocats jouent la montre (afin de favoriser Kerialis ?)

Au début du printemps, nous avions fait état de la révision de l’accord prévoyance couvrant les salariés des cabinets d’avocats. Les mois ont passé et aucun retour du BOCC – et encore moins du Journal Officiel – n’a toutefois été observé au sujet de cet accord. La dernière commission paritaire de la branche, qui s’est tenue fin octobre, fournit peut-être bien un début d’explication à tout ceci. 

Une révision confirmée

Tout d’abord, il convient de relever que les améliorations de garanties évoquées au début de l’année sont toujours d’actualité. En matière d’incapacité, la franchise est ramenée à 30 jours continus d’arrêt de travail et les IJ sont portées à 95% du salaire net. Au chapitre de l’invalidité, la prise en charge est désormais de 60% du salaire net pour la catégorie 1 et de 100% du salaire net pour les catégories 2 et 3.  

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...