L’Umih, nouveau soutien d’Alexandre Saubot

Dans le cadre de la course à la présidence du Medef – rappelons que l’élection a lieu dans moins d’une semaine, le 3 juillet prochain – Alexandre Saubot peut compter sur un nouveau soutien professionnel : celui de l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih). S’il est vrai que l’Umih ne dispose que de 3 voix sur 556 à l’assemblée générale du Medef, il n’en demeure pas moins qu’elle représente un soutien intéressant pour M. Saubot car elle conforte son ancrage dans le secteur tertiaire. 

Relevons que l’Umih justifie son choix en saluant, entre autres, “l’attachement de M. Saubot au respect du paritarisme et à la négociation sociale au sein des entreprises et des branches”. Certains en concluront que tous les soutiens d’Alexandre Saubot ne s’accordent pas sur le rapport que leur candidat favori entretient avec lesdits “paritarisme” et “négociation sociale”… 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant dans la production agricole et CUMA en Nouvelle-Aquitaine

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 19 novembre 2025 publié le 25 novembre 2025, les dispositions de l'accord collectif du 1er juillet 2025 concernant l'instauration d'une cotisation patronale destinée à financer un fonds mutualiste dans le cadre de l'inaptitude professionnelle du salarié dans les branches...