Les transports routiers se sont accordés sur le RAC 0

Si, comme les autres branches d’activité, celle des transports routiers, a mis son dialogue social en veille du fait de la crise sanitaire du coronavirus, elle n’en a pas moins pris une décision importante juste avant le déclenchement de cette crise.

Ainsi que nous en évoquions la possibilité au début du mois de février, elle s’est en l’occurrence entendue sur un accord visant à mettre son accord santé en conformité avec la nouvelle donne règlementaire du reste à charge zéro (RAC 0). Cet accord a été signé à l’occasion de la première réunion de la CPPNI de la branche, qui s’est tenue le 11 février dernier. Le fait qu’il ait été signé après le passage en CPPNI permettra aux représentants de la branche de prétendre à une extension du texte. 

Pour l’heure, aucune précision n’a filtré quant au contenu de l’accord en question. Nous informerons bien évidemment nos lecteurs dès que nous aurons de plus amples informations à ce sujet.  

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

La CCN de l’habitat et du logement accompagnés lance son appel d’offres frais de santé

En vue de l'expiration de leur recommandation frais de santé au 1er janvier 2027 les partenaires sociaux de la CCN de l'habitat et du logement accompagnés (IDCC 2336) publient leur appel d'offres dédié. Les candidats ont jusqu'au 20 avril 2026 à 12h pour déposer leurs dossiers. Le cahier des charges est à réclamer à l'adresse mail "candidature@arra.fr". L'...
Lire plus

Les nouveaux ingrédients attractifs de la santé collective de la bijouterie

Avec le renouvellement de leur recommandation en santé collective, les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlogerie (IDCC 3251) ont décidé de revoir les fondements du régime. La nouvelle mutualisation s'accompagne ainsi de nombreuses améliorations de prestations. Ces modifications vont toutefois de pair avec une hausse remarquée des...