Les prix à la consommation augmentent en février 2016 mais en baisse sur un an

Les prix à la consommation augmentent en février 2016 mais en baisse sur un an 

L’Insee a publié les données relatives au prix à la consommation en 2016. 

Il ressort de ce document du 15 mars 2016, que les prix à la consommation augmentent de 0,3 % en février 2016 ; sur un an, ils baissent de 0,2 %. 

La hausse des prix est présente dans le secteur des produits manufacturés +1,0 en février 2016 ce rebond est particulièrement marqué dans l’habillement-chaussures +5,9 % et un peu moins dans celui des articles de bijouterie et horlogerie +1,1 %. Il en est de même pour les prix des services, +0,2 % sur un mois ; +0,8 % sur un an, cette croissance est moindre qu’habituellement. 

Par ailleurs, les prix des produits pétroliers reculent de nouveau –1,4 % ainsi que ceux de l’énergie pour le neuvième mois consécutif -1,0 % tandis que les prix des produits alimentaires sont stables et ceux de l’électricité aussi. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like