Les branches à accord complémentaire santé inexistant ou limité : mise à jour

Il y a plusieurs semaines, BI&T vous avait proposé un bilan des branches d’activité qui ne signeraient pas ou risquaient fort de ne pas signer d’accord en matière de complémentaire santé. Nous évoquions également les branches qui avaient signé ou s’apprêtaient à signer un accord minimal. Alors que les vacances d’été (du paritarisme) et que l’échéance de la généralisation de la complémentaire santé s’approchent, nous reprenons ce bilan, en l’enrichissant de références à de nouvelles branches. 

Les branches sans accord complémentaire santé

La banque, les sociétés d’autoroutes et le pétrole sont trois branches d’activité qui ont acté qu’elles ne négocieraient pas de contrat complémentaire santé. Cette décision n’a pas créé d’agitation sociale, dans la mesure où presque toutes les entreprises présentes dans ces trois secteurs proposent déjà des contrats collectifs à leurs salariés. Quelques établissements de petite ou moyenne taille demeurent toutefois sans régime collectif. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...