Le système de rémunération révisé dans la branche ECLAT (Ex-animation)

Un accord relatif au système de rémunération a été conclu dans la convention collective nationale de l’animation du 28 juin 1988 devenue la branche ECLAT (IDCC 1518).

Il s’agit de l’avenant n°182 du 1er octobre 2020 qui introduit diverses mesures de rémunération, dont l’instauration d’une double valeur de point, la mise en place de nouveaux éléments de rémunération afin de reconnaitre les situations remarquables d’emploi ainsi que l’évolution professionnelle des salariés, et enfin la révision pour partie de la classification afin qu’elle soit plus cohérente aux réalités d’emplois actuels. Le texte a été signé par l’organisation d’employeurs HEXOPEE (ex-CNEA) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, UNSA et FO.  

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet au 1er janvier 2022, sauf dispositions contraires prévues expressément dans le texte. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...