Le syndicat CFE-CGC d’Air France désapprouve les “comportements de voyous”

Cet article a été initialement publié sur le site du syndicat CFE-CGC.

 

La CFE-CGC d’Air France condamne les événements graves qui se sont produits en marge de la session du CCE d’Air France de ce matin. Ils m’obligent après en avoir débattu avec le Bureau directeur de la CFE-CGC d’Air France à interrompre tout contact qui pourrait faire penser à une intersyndicale. 

Alors que la Direction Générale nous annonçait qu’elle avait minoré la portée de son plan B et qu’il n’y aurait pas de licenciements secs, des responsables syndicaux attisaient la foule des manifestants qui bien sûr, ont échappé à tout contrôle pour commettre des actes inqualifiables. 

Le déshonneur syndical est d’actualité chez Air France et la CFE-CGC ne peut valider des comportements de voyous. 

Néanmoins, la CFE-CGC d’Air France continuera d’œuvrer pour la préservation de l’entreprise et l’avenir de ses salariés. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...