Les salariés de l’enseignement privé sous contrat, désormais nommé enseignement privé non lucratif, sont couverts par un régime frais de santé dont Humanis, l’AG2R, Mutex et Uniprévoyance sont les assureurs recommandés. Du fait des bons résultats de ce régime, les partenaires sociaux viennent de s’accorder sur un avenant qui l’améliore à cotisations constantes à compter du 1er janvier 2019.
Comme le découvriront nos lecteurs en prenant connaissance de l’avenant, il améliore notamment trois postes de garanties. Les prothèses dentaires et la médecine douce seront mieux prises en charge et une prime « naissance ou adoption » est créée pour le régime socle.
En outre, la clause d’ancienneté de quatre mois est supprimée. L’affiliation au régime sera effective dès l’embauche. Ceci profitera notamment aux CDD et apprentis. Ceux d’entre eux dont le contrat est inférieur à 12 mois se féliciteront par ailleurs de ne plus avoir à financer leur part de la cotisation, le régime la prenant en charge. Cette mesure s’applique également aux salariés pour lesquels le montant de la cotisation représente au moins 10 % de leur rémunération.