L’ANI sur la réforme de la formation professionnelle paraît au BOCC

L’Accord national interprofessionnel du 22 février 2018 pour l’accompagnement des évolutions professionnelles, l’investissement dans les compétences et le développement de l’alternance est paru au BOCC. Il poursuit les efforts menés dans la formation professionnelle par l’accord national interprofessionnel du 14 décembre 2013 qui a donné naissance au Compte personnel de formation (CPF), aujourd’hui intégré dans le Compte personnel d’activité (CPA) et qui a installé le Conseil en évolution professionnelle (CEP). 

Il a été signé par les organisations d’employeurs MEDEF, CPME et U2P ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFTC, CFDT et CFE-CGC. Les dispositions de l’ANI sont applicables sur l’ensemble du territoire métropolitain et les départements d’outre-mer. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...