La nouvelle classification dans la fabrication mécanique du verre

Dans la convention collective de la fabrication mécanique du verre (IDCC 669) un avenant relatif à la classification a été conclu. 

Il s’agit de l’avenant du 20 juillet 2017 qui a été signé par les organisations d’employeurs Fédération des chambres syndicales de l’industrie du Verre, Chambre syndicale des verreries mécaniques de France, Chambre syndicale des fabricants de Verre plat, Chambre syndicale des Verreries techniques, Chambre syndical du Verre de silice. Il a également été signé par les syndicats de salariés FNTVC-CGT, Fédéchimie CGT-FO, FCE-CFDT, CMTE-CFTC, CFE-CGC Chimie, et UNSA. 

Le texte met à jour l’intégralité des classifications de la convention collective comme suit : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #7 : prévoyance Syntec et duo de jurisprudences

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #11 : 4 jurisprudences "CCN" à connaître

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...