La négociation frais de santé pour les fonctionnaires Orange lancée en 2017

En début d’année, BI&T avait évoqué à plusieurs reprises la possible ouverture d’une négociation frais de santé pour les fonctionnaires d’Orange. Certes amenés à être de moins en moins nombreux au fil des années, ils sont toutefois encore près de 50000 à l’heure actuelle – soit autant que les personnels de droit privé. Ils devraient prochainement bénéficier d’un accord collectif. 

Une négociation à partir de février

L’ouverture d’une négociation frais de santé pour les fonctionnaires du groupe Orange avait été promise dès 2015 par la direction. Les discussions devaient se tenir en 2016 et le régime était ainsi supposé être opérationnel au 1er janvier 2017. En attendant, l’employeur avait accordé aux salariés une prime de 300 euros en 2015 puis de 450 euros en 2016, afin de leur faciliter l’acquisition d’une complémentaire santé.  

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...