Lors de sa réunion paritaire de mars, la CCN 51 s’est saisie de l’enjeu de sa mutualisation santé. Les partenaires sociaux ont souhaité renforcer cette dernière.
Ils ont d’une part décidé de revoir la liste des membres du comité de suivi de l’accord santé. Aux termes de l’accord de mai 2018, ce comité de suivi n’est composé que de représentants des organisations signataires de l’accord santé de la branche. La CGT ayant signé l’additif de septembre dernier au régime de branche, elle intègre le comité de suivi. D’après nos sources, la CFDT, qui n’a pas signé ledit additif, ne serait pas concernée par l’évolution de la liste des membres du comité.
Parallèlement à cela, les représentants de la CCN 51 ont voulu réaffirmer la pertinence de leur fonds social mutualisé. Ils auraient en effet non seulement rappelé que les assureurs référencés se sont engagés à instituer et porter un tel fonds mais en outre, ils auraient appelé à ce que son assise financière et son dynamisme fussent confortés. En ces temps de crise sanitaire, ceci pourrait, il est vrai, avoir toute sa légitimité.