La branche des services de l’automobile révise le dispositif pro-A

Un accord relatif au dispositif de la reconversion ou promotion par l’alternance dit « pro-A » a été conclu dans la convention collective nationale du commerce et de la réparation de l’automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile (IDCC 1090).

Il s’agit de l’accord paritaire national du 15 mai 2019 qui a été signé par les organisations patronales CNPA, ASAV et FNA ; ainsi que par les syndicats de salariés FO, CFDT, CFE-CGC, CFTC et CGT. Le texte précise la durée du contrat, la durée de formation et les modalités de fonctionnement et de financement du dispositif Pro-A.  

Conclu pour une durée déterminée, el’accord prend effet dès l’accomplissement des formalités de dépôt auprès de l’Administration consécutives à sa notification. Il prendra fin le premier jour du mois suivant la publication au Journal officiel de l’arrêté d’extension de l’accord de branche portant transcription dans la convention collective de la réforme législative etréglementaire issue de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...