La branche des industries de la maroquinerie met en place l’activité partielle APLD

Un accord relatif à l’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale des industries de la maroquinerie, articles de voyage, chasse-sellerie, gainerie, bracelets en cuir du 9 septembre 2005 (IDCC 2528).

Il s’agit de l’accord du 28 octobre 2020 qui a été signé par la Fédération Française de la Maroquinerie et la Fédération Française de la Tannerie-Mégisserie ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération CFDT Services et Fédération CFE-CGC Agro. Le texte précise les conditions de mise en place de l’activité partielle de longue durée APLD dans le cadre de la loi n°2020-734 du 17 juin 2020 (article 53 notamment) et du décret n°2020-926 du 28 juillet 2020. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée commençant à compter de son extension par arrêté ministériel. Le bénéfice du dispositif est accordé dans la limite de douze mois, consécutifs ou non, sur une période de référence de vingt-quatre mois consécutifs. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...