La branche des fleuristes révise la prévention de la pénibilité

Un accord relatif à la pénibilité au travail a été conclu dans la convention collective nationale des fleuristes, de la vente et des services des animaux familiers (IDCC 1978).

Il s’agit de l’accord collectif du 12 décembre 2018 qui a été signé par les organisations d’employeurs Fédération Française des Artisans Fleuristes, PRODAF et SNPCC ; ainsi que par les syndicats de salariés FO, CGT, CFTC et UNSA. Le texte énumère des recommandations et des mesures de prévention adaptées à l’activité et aux structures des entreprises de la Branche afin de mieux prévenir la pénibilité au travail. 

L’avenant prend effet le lendemain de la date de parution au journal officiel de son arrêté d’extension, pour une durée indéterminée. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM parle Grande Sécu et prévoyance

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et contrats responsables

You May Also Like