Exclusif : le projet de circulaire sur le référencement protection sociale des fonctionnaires

BI&T a récemment évoqué le lancement de la procédure de renouvellement des référencements d’organismes d’assurance chargés de garantir la protection sociale complémentaire des fonctionnaires. Nous sommes aujourd’hui en mesure de vous proposer le projet de circulaire soumis lundi 11 avril aux représentants des personnels par la DGAFP et la DSS. 

Une élaboration au long cours

C’est dès le milieu de l’année 2015 que l’administration s’est mise au travail afin de rédiger un projet de circulaire relatif au référencement en matière de protection sociale des fonctionnaires, ainsi que les documents explicatifs qui devaient l’accompagner. Plus précisément, ces documents ont été élaborés à la suite des échanges intervenus au cours de cinq réunions qui se sont tenues entre novembre et décembre 2015 et qui ont rassemblé, sous la direction de la DGAFP et de la DSS, des responsables RH des ministères concernés. Présenté aux organisations syndicales lundi 11 avril, le projet de l’administration a suscité de leur part des réactions plutôt mesurées, se contentant de « prendre acte » des documents et de demander du temps afin de les étudier. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...