Délégué à la protection des données (RGPD) : qui ? quoi ? comment ?

Le Règlement européen pour la protection des données (RGPD) qui sera en vigueur dans deux mois incite fortement à la nomination d’un délégué à la protection des données. Le responsable du traitement et son sous-traitant éventuel doivent même, dans certains cas, systématiquement en désigner un. 

Le délégué à la protection des données, aussi appelé data protection officer (DPO, ce sigle serait plus tendance que DPD en français) a tout d’une fonction clé dans le traitement de données personnelles. Dans quelles situations le responsable du traitement est-il obligé d’en nommer un ? Quel est le rôle du DPO ? Tout le monde peut-il en devenir un ? Tripalio vous donne toutes les réponses à ces questions. 

 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...