Les salariés des casinos sont couverts par un régime conventionnel frais de santé dont Malakoff Humanis et Uniprévoyance sont les assureurs de référence – en qualité d’anciens désignés.
Alors que beaucoup de salariés de la branche subissent des diminutions de leur rémunération du fait de la fermeture administrative des établissements de la profession, les représentants patronaux et salariaux viennent de s’entendre sur une décision destinée à les soulager financièrement. Ils ont en effet décidé de ne pas appeler les cotisations santé auprès des salariés pour le deuxième trimestre 2021. Ils avaient déjà pris une décision semblable l’an passé, lors du premier confinement.
La mesure paritaire s’applique aux salariés relevant du régime mutualisé. D’après nos informations, ceci signifie qu’elle concerne, concrètement, un peu moins d’un tiers des 14 000 salariés de la branche. « Le régime mutualisé santé de la branche prend donc tout son sens dans ces moments de difficultés que nous vivons, car il nous permet d’agir sur le pouvoir d’achat des salariés du secteur » salue la CFDT.