Dans la CCN 66, la santé et la prévoyance en mal de dialogue social

Très perturbé par la mobilisation contre la loi Travail, le partenariat social de la CCN 66 a bien du mal à retrouver son rythme de croisière. Alors que la protection sociale de la branche fait l’objet de nombreuses discussions, la mauvaise ambiance paritaire n’empêche pas la prise de décisions mais questionne leur légitimité. 

Des relations sociales détériorées

Depuis plusieurs années, le partenariat social de la CCN 66 est loin d’être un long fleuve tranquille. Bien avant l’épisode de la loi Travail déjà, les risques de remaniement profond de la convention collective étaient à l’origine d’une fébrilité paritaire certaine. Sur ce terreau favorable aux emportements, la mobilisation contre la loi Travail a joué le rôle de déclencheur. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...