Covid-19 : les notaires musclent leur fonds santé HDS Apgis

Suivant traditionnellement de près la structuration et la gestion de leurs dispositifs de protection sociale, les représentants patronaux et salariaux du notariat ont décidé de muscler le fonds santé HDS associé à leur régime Apgis afin de contribuer à la lutte contre la Covid-19.

Lors de leur commission paritaire de juillet, ils ont proposé de mobiliser ce fonds afin de créer un fonds social spécifique Covid-19, doté de quelque 700 000 euros. Ce fonds devrait financer le remboursement des tests PCR sans ordonnance – le montant unitaire estimé s’élevant à environ 35 euros par test – ainsi que le remboursement d’achat de matériel de protection, dans la limite d’un forfait de 20 euros. 

Parallèlement à ceci, l’aide forfaitaire en cas de « coup dur » pour un salarié hospitalisé au moins quatre jours – et non plus cinq – serait portée à 1000 euros – contre 750 euros actuellement. Enfin, les partenaires sociaux auraient validé un remboursement de 300 euros pour un bilan psychologique, ou de 45 euros par heure de consultation. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

La CCN de l’habitat et du logement accompagnés lance son appel d’offres frais de santé

En vue de l'expiration de leur recommandation frais de santé au 1er janvier 2027 les partenaires sociaux de la CCN de l'habitat et du logement accompagnés (IDCC 2336) publient leur appel d'offres dédié. Les candidats ont jusqu'au 20 avril 2026 à 12h pour déposer leurs dossiers. Le cahier des charges est à réclamer à l'adresse mail "candidature@arra.fr". L'...
Lire plus

Les nouveaux ingrédients attractifs de la santé collective de la bijouterie

Avec le renouvellement de leur recommandation en santé collective, les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlogerie (IDCC 3251) ont décidé de revoir les fondements du régime. La nouvelle mutualisation s'accompagne ainsi de nombreuses améliorations de prestations. Ces modifications vont toutefois de pair avec une hausse remarquée des...