Compte pénibilité : la cotisation employeur en vigueur au 1er janvier 2017

La cotisation relative au compte pénibilité sera due par tous les employeurs qui entrent dans son champ d’application dès le 1er janvier 2017. 

Le site des URSSAF précise que le taux de cotisation est fixé à 0,01% et s’appliquera aux rémunérations versées aux salariés en CDD ou en CDI, à temps complet ou partiel, quelle que soit la durée du contrat de travail. 

La publication précise que si l’un des salariés est exposé à un facteur de pénibilité au-delà des seuils, une cotisation supplémentaire est due par l’employeur au taux de 0,20% dès le 1er janvier 2017. 

Cette cotisation additionnelle est même doublée si les salariés ont été exposés à plusieurs facteurs de pénibilité supérieurs aux seuils prévus. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #9 : catégories objectives agréées (et autres sujets CCN)

Lancer la vidéo

Piratage d'Almerys : Nathalie Goulet interroge Stéphanie Rist

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor et l'ACPR parlent du gel des tarifs des mutuelles

You May Also Like

L’Anact lance son appel d’offres prévoyance

L'agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) vient de publier son appel d'offres pour trouver son prochain assureur prévoyance. Les informations publiées par l'Anact indiquent que l'accord cadre ne pourra dépasser une valeur de 2,16 M€. Le marché démarrera le 1er janvier 2027 pour une durée d'un an renouvelable tacitement sur 6 années au total. La date de fin du marché est donc fixée au plus tard à la fin de l'année 2032. ...