Chez Oberthur Fiduciaire, Aon reparti pour un tour de piste en santé

Oberthur Fiduciaire est l’une des plus importantes entreprises mondiales d’impression de billets de banque. Les quelque 600 salariés de son usine française – située près de Rennes – sont couverts par des régimes santé dont Aon est le gestionnaire. Bien avancée, la renégociation du régime est une meilleure affaire pour son actuel gestionnaire que pour les employés et ouvriers de l’entreprise. 

Une renégociation nécessaire

La remise à plat des régimes santé d’Oberthur Fiduciaire a été rendue nécessaire, comme dans bien d’autres cas de régimes santé d’entreprise, par deux éléments différents. D’une part, il fallait rendre responsables les différents contrats dont bénéficient les salariés. D’autre part, il fallait revoir les cotisations afin de prendre en compte les hausses de charges que l’Etat a imposées aux assureurs complémentaires des frais de santé. En d’autres termes, lancée au début de l’automne, la révision des régimes santé d’Oberthur Fiduciaire devait être le lieu de décisions potentiellement difficiles, à la fois sur le niveau des prestations et des cotisations. Autant dire que les représentants des salariés – CGT et UNSA – ont abordé cette négociation sur la défensive, avec un a priori plutôt négatif. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...