Avenant sur la formation professionnelle dans la plasturgie

Un avenant relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie a été signé le 15 décembre 2016 dans la plasturgie (IDCC 292). 

L’avenant révise l’accord du 25 mars 2015 relatif à la formation professionnelle. 

L’avenant modifie certains termes de l’accord. Ainsi, les termes “les entreprises de moins de 10 salariés” sont remplacés par les “les entreprises de moins de 11 salariés”. De même, les termes “les entreprises de 10 salariés et plus” sont remplacés par “les entreprises de onze salariés et plus”. 

En outre, l’avenant prolonge la contribution conventionnelle supplémentaire en matière de formation professionnelle pour 3 années supplémentaires à savoir 2018, 2019 et 2020. 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et entrera en vigueur au lendemain de son extension. 

Les partenaires sociaux précisent que dans le cas où l’arrêté d’extension paraîtrait après 2018, la contribution conventionnelle 2018 ne sera pas due. 

La fédération de la plasturgie est l’organisation patronale signataire de l’avenant. 

Les syndicats de salariés signataires de l’accord sont la fédération CMTE-CFTC secteur chimie, la fédération nationale de la chimie CGT-FO et la fédération chimie-énergie CFDT. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est examinée en France

L'Autorité de la concurrence annonce l'examen du projet de prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd. Ce projet est lancé depuis le 27 août 2025 et implique des assureurs basés aux Bermudes. La transaction liée à la prise de contrôle s'élève à 3,5 Md$. Tous les tiers peuvent envoyer leurs observations à l'Autorité de la concurrence avant le 3 novembre 2025. Retrouvez le résumé de l'opération ci-dessous et ...