Articles liés à la parentalité dans la CCN des entreprises de la publicité et assimilées

Dans la convention collective nationale des entreprises de la publicité et assimilées (IDCC 86), a été conclu, un accord du 23 juin 2015 modifiant les articles liés à la parentalité. 

Cet accord a été conclu entre l’organisation patronale UIMM Adour et les syndicats de salariés CGT-FO, CFTC et CFDT. 

Les dispositions de l’accord modifient les articles de convention collective nationale des entreprises de publicité et assimilées afin d’intégrer la notion de parent en substitutions aux termes de père et de mère. L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet à compter du 1er septembre 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

Les salaires 2024 de la CCN des coopératives agricoles de céréales paraissent seulement au BOCC

C'est 17 mois après sa signature que l'avenant n° 137 relatif aux salaires de la CCN des coopératives agricoles de céréales, de meunerie, d'approvisionnement, d'alimentation du bétail et d'oléagineux (IDCC 7002) sort officiellement. Le texte daté du 29 mai 2024 a été signé par l'organisation d'employeurs Coopération agricole et par les syndicats de salariés CFDT...

La CCN du paysage met à jour ses salaires

Par un avenant signé le 17 septembre 2025 les partenaires sociaux de la CCN du paysage (IDCC 7018) ont fait évoluer les salaires applicables au 1er janvier 2026. Le texte est signé par l'organisation d'employeurs Unep et par les syndicats de salariés FGA CFDT, CFTC-Agri et FGTA FO. Retrouvez-le en intégralité ci-dessous : ...