Articles liés à la parentalité dans la CCN des entreprises de la publicité et assimilées

Dans la convention collective nationale des entreprises de la publicité et assimilées (IDCC 86), a été conclu, un accord du 23 juin 2015 modifiant les articles liés à la parentalité. 

Cet accord a été conclu entre l’organisation patronale UIMM Adour et les syndicats de salariés CGT-FO, CFTC et CFDT. 

Les dispositions de l’accord modifient les articles de convention collective nationale des entreprises de publicité et assimilées afin d’intégrer la notion de parent en substitutions aux termes de père et de mère. L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet à compter du 1er septembre 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...