Arrêté d’extension d’un avenant et d’un accord dans la CCN des entreprises d’installation sans fabrication

Le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, a étendu, par arrêté du 23 février 2016, publié le 1er mars 2016, les dispositions de l’avenant n°4 du 19 mai 2015 relatif à l’établissement d’un régime de prévoyance complémentaire et les dispositions de l’accord du 3 juin 2015 relatif à la mise en place d’un régime professionnel de santé. Ces deux derniers sont conclus dans la convention collective des entreprises d’installation sans fabrication, y compris entretien, réparation, dépannage, de matériel aéraulique, thermique, frigorifique et connexes (IDCC 1412). 

Les dispositions de l’avenant n°4 du 19 mai 2015 article 2 alinéa 2 sont applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2231-5 du code de travail. Les dispositions de l’accord du 3 juin 2015 article 8.2 alinéa 2 sont applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale sous réserve de l’application des dispositions des articles L. 2231-1 et L. 2261-7 du code du travail, suivant l’interprétation de la jurisprudence de la Cour de cassation. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le conseil d’administration de l’ANSM est renouvelé

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour renouveler les membres du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Les nouveaux membres sont les suivants (l'arrêté original est accessible ici) : 1. Au titre du 1° de l'...