Accord sur les salaires chez les ouvriers du Bâtiment (PACA)

Un accord relatif aux salaires minimaux des ouvriers du bâtiment (PACA) (IDCC 15961597) a été signé le 4 novembre 2016. 

Pour la région PACA, les parties signataires du présent accord ont fixé pour l’ensemble des coefficients: la partie fixe à 226,07 euros et la valeur du point à 7,62 euros. 

L’accord prévoit que pour les ouvriers de niveau 1, position 1, le salaire mensuel minimal est de 1 485,91 euros. 

Pour les maîtres ouvriers de niveau 4, la salaire mensuel minimal est de 2 131,07 pour la position 1 et 2 283,47 euros pour la position 2. 

Les organismes patronaux signataires de l’accord sont la Fédération Régionale du Bâtiment Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Fédération PACA et Corse SCOP BTP et l’Union Régionale CAPEB Provence-Alpes-Côte d’Azur Corse. 

Les syndicats de salariés signataires de l’accord sont la Fédération Régionale Force Ouvrière “Provence-Côte d’Azur” du Bâtiment et des Travaux Publics, Bois, Papier carton Céramique carrière, Matériaux de construction, l’Union Régionale Construction Bois et Ameublement C.G.T. PACA, l’Union Régionale Construction et Bois PACA C.F.D.T., et l’Union Régionale BATI-MAT-TP PACA-CFTC. 

L’accord entrera en vigueur à compter du premier jour du mois civil suivant la publication de l’arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...