Accord sur les salaires chez les ouvriers du Bâtiment (PACA)

Un accord relatif aux salaires minimaux des ouvriers du bâtiment (PACA) (IDCC 15961597) a été signé le 4 novembre 2016. 

Pour la région PACA, les parties signataires du présent accord ont fixé pour l’ensemble des coefficients: la partie fixe à 226,07 euros et la valeur du point à 7,62 euros. 

L’accord prévoit que pour les ouvriers de niveau 1, position 1, le salaire mensuel minimal est de 1 485,91 euros. 

Pour les maîtres ouvriers de niveau 4, la salaire mensuel minimal est de 2 131,07 pour la position 1 et 2 283,47 euros pour la position 2. 

Les organismes patronaux signataires de l’accord sont la Fédération Régionale du Bâtiment Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Fédération PACA et Corse SCOP BTP et l’Union Régionale CAPEB Provence-Alpes-Côte d’Azur Corse. 

Les syndicats de salariés signataires de l’accord sont la Fédération Régionale Force Ouvrière “Provence-Côte d’Azur” du Bâtiment et des Travaux Publics, Bois, Papier carton Céramique carrière, Matériaux de construction, l’Union Régionale Construction Bois et Ameublement C.G.T. PACA, l’Union Régionale Construction et Bois PACA C.F.D.T., et l’Union Régionale BATI-MAT-TP PACA-CFTC. 

L’accord entrera en vigueur à compter du premier jour du mois civil suivant la publication de l’arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle présidente et un nouveau vice-président pour le comité économique des produits de santé

La présidente et le vice-président du comité économique des produits de santé (Ceps) viennent d'être nommés par arrêté ministériel. Virginie Beaumeunier occupera ainsi la présidence du Ceps pour une durée de trois ans à compter du 3 février 2025. Jean-Patrick Sales a, quant à lui, été désigné vice-président du Ceps, chargé spécifiquement du médicament, pour un mandat allant du 12 février au 30 avril...

Avis d’extension d’un avenant à la CCN des entreprises d’évaluations industrielles et commerciales

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 31 janvier 2025 les dispositions de l’avenant n° 73 du 19 novembre 2024 relatif aux modifications de la convention collective nationale des entreprises d’expertises en matière d’évaluations industrielles et commerciales du 7 décembre 1976, devenue convention collective nationale des sociétés d’expertises et d’évaluations...