AG2R et Maif s’allient dans un partenariat de distribution

AG2R La Mondiale et le groupe Maif viennent d’annoncer un partenariat de distribution croisé. Cette annonce réalisée conjointement par Bruno Angles (Directeur général d’AG2R La Mondiale) et Pascal Demurger (Directeur général de Maif) s’inscrit dans le plan stratégique d’AG2R La Mondiale. Elle prend effet dès le 12 avril 2023 avec la distribution croisée de plusieurs offres.

Bruno Angles indique que le plan d’entreprise d’AG2R La Mondiale mis en place par ses soins, appelé “Nouvelle donne”, envisageait 3 options. La première était un rapprochement avec un opérateur IARD, la deuxième était la mise en place d’un partenariat de distribution, la troisième était l’acquisition d’une assurtech. C’est la deuxième solution qui a été choisie.

Le partenariat de distribution croisée commence avec seulement quelques offres : AG2R La Mondiale distribue la gamme d’assurances auto-moto et corporelle de Maif tandis que Maif propose à ses clients la prévoyance professionnelle d’AG2R La Mondiale. L’objectif affiché est de poursuivre en élargissant le champ des offres distribuées d’ici la fin 2023. AG2R La Mondiale proposera ainsi l’offre d’assurance multirisques habitation de Maif, dans le même temps Maif proposera l’offre d’épargne patrimoniale de La Mondiale Partenaire.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Les nouveaux salaires dans la CCN des ETAM et cadres des agences de presse

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective des employés, techniciens et cadres des agences de presse (IDCC 3221).  Il s’agit de l’avenant n°9 du 2 juin 2025 qui a été signé par l’organisation patronale FFAP ; ainsi que par les organisaitons syndicales de salariés F3C-CFDT, CGT, FO-SNPEP, CFE-CGC et Union syndicale Solidaires. Le...
Lire plus

Assurance de personnes : lorsque le silence de l’assureur renverse les rapports de force

En assurance, le silence peut avoir de lourdes conséquences pour les deux parties. Lorsqu’un assuré demande une réduction de ses garanties, il s’attend naturellement à recevoir une réponse claire et rapide de la part de son assureur. Si ce dernier garde le silence au-delà du délai légal, la modification est considérée comme acceptée. Cependant, en l’absence d’information sur une éventuelle baisse de la prime, l’assuré se voit privé de la possibilité de résilier son contrat. Un cas rapporté dans ...