Les ouvriers des travaux publics fixent les salaires dans les Hauts-de-France

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des ouvriers des travaux publics du 15 décembre 1992 (IDCC 1702).

Il s’agit de l’accord collectif du 4 décembre 2020 qui a été signé par la Fédération Régionale des Travaux Publics des Hauts-de-France (FRTP) ; ainsi que par les syndicats de salariés Union Régionale des Syndicats CFDT, Union Régionale des Syndicats CFTC et Union Régionale des Syndicats FO. Le texte fixe les salaires minima hiérarchiques annuels fixés sur la base de 35 heures par semaine ou 35 heures en moyenne sur l’année des positions de la classification des Ouvriers des entreprises de Travaux Publics situées dans la région Hauts-de-France dans ses limites territoriales en vigueur au 31 décembre 2015. 

L’accord est applicable à compter du 1er janvier 2021. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie Gard-Lozère

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 3 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial Gard-Lozère (départements 30 et 48) du 24 octobre 2025 relatif aux mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de Gard-Lozère (départements 30 et 48) (...