RATP et ferroviaire : l’UNSA progresse

Cette publication provient du site du syndicat de salariés UNSA

 

Résultats des élections SNCF 2018 : nouvelle progression de l’UNSA-Ferroviaire ! 

Les salariés du Groupe Public Ferroviaire SNCF viennent d’élire pour quatre ans leurs nouveaux représentants du personnel dans les 33 Comités sociaux et économiques (CSE). Le taux de participation s’établit à 66,70 %. 

L’UNSA-Ferroviaire, comme lors de toutes les élections depuis son implantation à la SNCF, progresse pour atteindre 23,96 % sur l’ensemble du Groupe public ferroviaire. Dans un contexte de réorganisation permanente de la SNCF, de la réforme du ferroviaire 2018 et du changement de périmètre des Instances représentatives du personnel (IRP), ce score illustre la cohérence et la reconnaissance du travail effectué. 

Cette dynamique continue installe indéniablement l’UNSA-Ferroviaire comme interlocuteur pivot et incontournable au niveau du GPF SNCF et de la Branche ferroviaire. 

L’UNSA-Ferroviaire remercie l’ensemble des salariés ayant renouvelé leur confiance envers un syndicalisme progressiste et de négociation. 

 

 

Cette publication provient du site du syndicat de salariés UNSA

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...