Avenant A-285 à l’accord de retraite et prévoyance des cadres

Dans le cadre de l’accord du 14 mars 1947 relatif à la retraite et à la prévoyance des cadres, un avenant sur le système de retraite complémentaire AGIRC a été conclu. 

Il s’agit de l’avenant du 8 décembre 2015 relatif à la revalorisation du système de réference, les prélévements sur cotisations, la revalorisation du système de service de point, la mobilisation des réserves du régime AGIRC. 

L’avenant a été signé par le MEDEF, la CFE-CGC, la CGPME, l’Union confédérale des ingénieurs et cadres – CFDT, l’Union professionnelle artisanale, l’Union générale des ingénieurs, cadres et assimilés – CFTC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant chez les entreprises du bureau et du numérique

La ministre du travail et de l’emploi, a étendu par arrêté du 13 décembre 2024 publié le 24 décembre 2024, les disposition de l’avenant du 28 août 2024 modifiant l'article 3.10 relatif aux congés pour évènements familiaux de la convention collective nationale des entreprises du bureau et du numérique, conclu dans la branche des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique et de librairie,...

Arrêté d’extension d’un accord dans l’industrie et commerces en gros des viandes

La ministre du travail et de l’emploi, a étendu par arrpeté du 13 décembre 2024 publié le 24 décembre 2024 les dispositions de l’accord du 14 mars 2024 relatif à la valorisation de l'expérience des salariés positionnés niveau I échelon 1 et à la modification de l'accord classification des emplois conclu dans le cadre de la convention collective nationale  des entreprises de l’industrie et des commerces en gros des viandes (...