L’UNAPL salue le maintien du RSI dans le PLFSS 2016

Cet article a été initialement publié sur le site de l’UNAPL.

 

Le Gouvernement a présenté son projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2016 ce jeudi 24 septembre 2015. Celui-ci ne remet pas en cause la spécificité du régime des indépendants, ni son périmètre. L’UNAPL constate avec soulagement que le scénario catastrophe conduisant à la disparition immédiate ou programmée du RSI, malheureusement prônée par certains, a été écartée. 

L’UNAPL, qui défend le principe d’un régime social spécifique aux professions libérales et aux indépendants, se félicite de l’écoute du Gouvernement sur ce dossier. Au-delà du maintien de ce régime, l’amélioration du fonctionnement et des prestations proposées est indispensable et urgente. 

Pour cela, le rapport parlementaire VERDIER-BULTEAU constitue une base pragmatique et réaliste.

L’UNAPL souhaite que cette amélioration du RSI passe également par la résorption urgente des trop nombreux « bugs » dont sont victimes certains ressortissants. 

L’UNAPL suivra avec la plus grande vigilance et détermination le parcours parlementaire de ce dossier. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...