En septembre dernier, nous faisions état du lancement, par l’OPCO Mobilités, d’un appel d’offres en santé et prévoyance. Les résultats de cet appel d’offres sont désormais connus.
En santé, c’est IRP Auto qui a remporté le marché. Dans la mesure où l’importante branche des services de l’automobile relève de l’OPCO Mobilités, cette victoire remportée par IRP Auto, le groupe de protection sociale de référence des services de l’automobile, ne saurait être considérée comme une curiosité. Ceci étant, elle pourrait favoriser l’élargissement, à l’avenir, du périmètre d’intérêt de cet assureur paritaire. En effet, l’OPCO Mobilités couvre de nombreuses branches liées aux transports, dont certaines pourraient retenir l’attention des responsables d’IRP Auto.
En prévoyance, c’est un acteur mutualiste qui a remporté le contrat. Il s’agit de la Mutuelle Générale de Prévoyance, la MG Prévoyance, une mutuelle du groupe annécien Entis Mutuelles. L’assureur mutualiste pourrait, lui aussi, tenter de profiter de ce poste avancé au sein d’une institution paritaire pour renforcer son ancrage dans les branches professionnelles qui lui sont liées.