La conférence sociale 2015 est accaparée par la transformation numérique

La cohérence sociale pour l’emploi 2015 débute le lundi 19 octobre 2015 au Palais d’Iéna. C’est la troisième depuis 2012, elle va permettre au gouvernement d’échanger avec les partenaires sociaux et autres acteurs afin d’inscrire leurs actions dans un mouvement cohérent. 

Le numérique est à l’honneur, la conférence ne s’arrête pas de mettre en avant le rapport Mettling « Transformation numérique et vie au travail ». D’autres sujets importants seront abordés, comme la sécurisation des parcours professionnels et le compte personnel d’activité. L’emploi a contrario tout comme le chômage ne seront pas traité par la conférence. 

Instaurée par François Hollande, la conférence est marquée par l’absence du syndicat CGT, en interrogations sur l’état du dialogue sociale en France. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

La santé mentale des cadres mise à rude épreuve selon l’Apec

La nouvelle étude diffusée par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) montre que la santé mentale des cadres et managers est une préoccupation qui devrait être centrale pour les entreprises. Le document donne à lire une analyse de risque approfondie à destination des entreprises et des professionnels de la de la protection sociale collective. Il en ressort que la santé mentale des cadres est bien plus éprouvée que celle des salariés non-cadres. ...

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des industries chimiques et connexes

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 2 septembre 2025 à l'accord du 17 novembre 2022 relatif au régime conventionnel frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 (...