L’accord santé de l’intersecteur des papiers-cartons verra-t-il le jour ?

Comme nous l’avions déjà évoqué, la branche de la production/transformation des papiers-cartons : ouvriers et ETAM, IDCC 1492 et 1495 d’une part et cadres, IDCC 700 et 707 d’autre part (environ 40 000 salariés), négocie depuis plusieurs mois la mise en place d’un régime frais de santé. Alors que la branche est sur le point d’aboutir à un accord, la question se pose déjà des chances de mise en oeuvre du texte. 

Un régime généreux ?

Au terme de ses négociations santé, la production/transformation des papiers-cartons a abouti à un accord dont le niveau de générosité fait débat parmi les partenaires sociaux. Pour les employeurs de l’UNIDIS, le texte institue une protection sociale complémentaire de haut niveau. Ayant poussé à la tenue de la négociation et ayant joué un rôle important durant les discussions, la CFDT semble se satisfaire du projet d’accord. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...