Transports routiers : les relais routiers rouverts pour les chauffeurs !

Hier, nous faisions état, entre autres difficultés auxquelles font actuellement face les chauffeurs routiers, des conséquences du reconfinement du pays sur les relais routiers.

Lieux de restauration mais également de repos et d’accès aux services d’hygiène, ils sont fermés depuis la fin de la semaine dernière. Relativement unanime, les représentants salariaux, et même patronaux, des transports routiers revendiquent depuis lors leur réouverture – les premiers menaçant même d’un recours massif au droit de retrait des chauffeurs routiers. 

Après une première réunion infructueuse avant-hier, qui s’était tenue avec les services du ministère des Transports mais sans la présence du ministre Jean-Baptiste Djebbari, la seconde réunion qui s’est tenue hier en fin d’après-midi en présence du ministre s’est, elle, avérée bien plus productive. Il y a en effet été décidé la réouverture de 250 relais routiers entre 18 heures et 10 heures du matin, dès samedi 7 novembre. Cette réouverture ne se fera qu’au profit des chauffeurs, qui devront présenter leur carte professionnelle afin d’accéder aux relais. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Télétravail bureaux d'études
Lire plus

Les bureaux d’études s’entendent sur les salaires

Dans les bureaux d'études techniques et sociétés de conseils, l'enjeu des salaires constitue, au niveau de branche, un enjeu pour le moins épineux ces derniers mois. Ayant échoué à se mettre d'accord sur ce thème l'an passé, alors que l'inflation atteignait un niveau élevé, les bureaux d'études se sont retrouvés, au début de l'année en cours, dans le viseur du ministère du Travail, du fait du caractère obsolète de leur grille conventionnelle des minima...

Un Opco écope de plus d’un 1/2 M€ d’amende pour des retards de paiement

Pour aider à la gestion du financement de la formation professionnelle et l'apprentissage, les opérateurs de compétence (Opco) ont été créés. Ces organismes sont gérés paritairement, par des représentants d'employeurs et de salariés. On pourrait donc penser qu'ils font tout pour que les cotisations de leurs entreprises adhérentes soient utilisées à bon escient. Pourtant, l'un de ces Opco va devoir régler une amende salée qui vient d'être infligée par la DGCCRF. ...