Stabilité du climat des affaires dans les services

L’ Insee a publié le 23 mai, le résultat de son enquête mensuelle sur le climat des affaires dans les services. 

D’après l‘Insee, la conjoncture des services, quasi stable en mai 2017, demeure favorable. Cette analyse s’appuie sur un indicateur synthétique du climat des affaires fixé à 103, au dessus de son niveau moyen de long terme, 100. 

L’indicateur de retournement, quant à lui, revient dans une zone indiquant une incertitude conjoncturelle (entre +0,03 et -0,03). 

De manière générale, l’opinion des chefs d’entreprise sur l’ensemble des secteurs s’améliore légèrement. Les sous-secteurs connaissent, de leur côté, une stabilité, à l’exception du secteur du transport, en amélioration, ainsi que dans le secteur de l’hébergement-restauration qui connait un affaiblissement notable. 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...