L’U2P lance le concours des Meilleurs Artisans de France

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs U2P

 

La radio RMC en partenariat avec Worldskills France dont l’U2P est membre, et l’APCMA, organise la première édition du concours national des Meilleurs Artisans de France. 

Ce nouveau rendez-vous de l’artisanat se donne pour mission de partager avec les Français la passion et le savoir-faire d’artisans qui excellent dans 7 catégories : carrelage, plomberie, peinture-décoration, mécanique automobile, fleuristerie, menuiserie et cuisine. 

Pendant tout le mois d’avril, une tournée organisée dans les 13 régions de France permet de faire connaître le concours et donne l’opportunité aux talents de se porter candidat. 

En mai seront sélectionnés 7 artisans finalistes dans chacune des 7 catégories. Puis, le 11 juin ces 49 artisans seront réunis à Paris pour préparer l’épreuve finale qui se déroulera en 2019 et leur demandera plus de six mois de préparation. 

Les lauréats dans chaque catégorie se verront décerner le label « Meilleur Artisan de France », remporteront un trophée et bénéficieront de l’exposition médiatique de RMC. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...