35 M€ pour l’innovation du système de santé en 2020

L’arrêté qui fixe le montant de la dotation versée par le régime général de sécurité sociale au fonds pour l’innovation du système de santé vient de paraître. La dotation est fixée pour 2020 à 35 M€.

Ces fonds ne peuvent être dépensés que pour les expérimentations innovantes autorisées par arrêté. Cela permet de couvrir les dépenses liées à ces expérimentations telles que la logistique, l’ingénierie et de conseils, l’assistance technique internationale, les évaluations des expérimentations ainsi que les rémunérations, les frais de déplacements, d’hébergement, de repas et de parking des candidats retenus suite aux appels à projets ou aux appels à manifestation d’intérêt. 

Retrouvez l’arrêté intégral en cliquant sur ce lien

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des cabinets et cliniques vétérinaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 1er octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 5 du 26 novembre 2024 à l'accord du 14 octobre 2015 relatif à l'instauration d'une couverture santé complémentaire, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires ...