Nouvelle composition dans le développement du paritarisme de la pharmacie d’officine

Dans la convention collective de la pharmacie d’officine (IDCC 1996), un accord sur le développement du paritarisme et le financement de la négociation collective a été conclu. 

Il s’agit de l’avenant du 2 octobre 2017 à l’accord collectif national du 3 décembre 1997, qui a été signé par l’organisation patronale Fédération des syndicats pharmaceutiques de France ; ainsi que par les organisatiobns syndicales de salariés CFDT Services de santé et services sociaux, CFE-CGC industries chimiques et connexes, CFTC services de santé et sociaux, FO métiers de la pharmacie laboratoires d’analyses de biologie médicale, cuir et habillement, CGT industries chimiques et UNSA Industrie de la construction. 

Compte tenu de la nouvelle liste des organisations syndicales de salariés ainsi que des organisations professionnelles d’employeurs reconnues représentatives dans la branche, le texte précise la nouvelle composition du conseil d’administration du fonds national pour le développement du paritarisme et le financement de la négociation collective dans la Pharmacie d’officine. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant a pris effet le jour de sa signature. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer